Actualités

Révision de la Contribution déterminée au niveau national de Guinée-Bissau

24 mars 2021

Révision de la Contribution déterminée au niveau national de Guinée-Bissau

SalvaTerra a accompagné le Gouvernement de Guinée-Bissau dans la révision de sa Contribution déterminée au niveau national (CDN) sur le diagnostic initial des axes de révisions en matière d’atténuation des effets du changement climatique dans le cadre du projet GCCA+ Afrique de l’Ouest.

SalvaTerra a réalisé un diagnostic dans les secteurs prioritaires de la CDN (Energie et AFOLU) relatif :

1) Aux progrès accomplis dans la mise en œuvre des engagements depuis 2015,

2) Aux programmes/projets planifiés pour la période 2020-2030 ayant un impact sur les émissions de gaz à effet de serre,

3) Aux nouvelles données disponibles pour établir la situation de référence – Inventaires de gaz à effet de serre,

4) Au besoin en renforcement de capacités des équipes nationales en charge des IGES.

L’appui s’est clôturé par le lancement du processus de révision de la CDN climat de Guinée Bissau le 10 mars 2021, en présence du Ministre de l’Environnement et des partenaires du projet CEDEAO,  Expertise France, Projections, CILSS- Agrhymet.


A lire aussi...

Meilleurs vœux pour 2025 !

07 Jan. 2025

Meilleurs vœux pour 2025 !

Toute l’équipe de SalvaTerra vous adresse ses meilleurs vœux pour une belle et heureuse année 2025 !

Lire la suite

🌍 🦋 🌱 BIODIVERSITÉ. Après les discussions, place à l’action !

05 Nov. 2024

🌍 🦋 🌱 BIODIVERSITÉ. Après les discussions, place à l’action !

La biodiversité mondiale est largement méconnue : 1,9 millions d’espèces sont répertoriées dans le Catalogue of Life mais il en existerait a priori quatre fois plus, soit 8,7 millions ! Et sur ces 8,7 millions, près d’un million sont menacées d’extinction… La 6ème extinction de masse de la biodiversité est en cours.

Lire la suite

SalvaTerra au salon COSMETIC 360 en appui à la filière ylang-ylang des Comores

24 Oct. 2024

SalvaTerra au salon COSMETIC 360 en appui à la filière ylang-ylang des Comores

SalvaTerra a été mandatée par le projet AFIDEV, porté par Expertise France, pour étudier les marchés de l'ylang-ylang et dégager des pistes de renforcement du positionnement de la production des Comores sur le marché international

Lire la suite