Actualités
12 février 2020
Le programme EQUITE II s’inscrit en continuité avec la phase I pour consolider les acquis, diversifier les appuis et mettre à l’échelle les activités et résultats les plus impactant. Il sera mis en œuvre au Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali et Togo sur une période de 4 ans, avec un budget de 11,5 M€ financé par l’AFD et le FFEM.
EQUITE II consolidera le secteur du Commerce équitable en Afrique de l’Ouest et contribuera à dynamiser la transition écologique des modes de production et de transformation au sein des principales filières certifiées (#cacao, #karité, #anacarde, #fruits, #artisanat, #sésame, etc.). Pour en savoir plus : https://www.programme-equite.org/
Nous sommes fiers et heureux d’avoir contribué à la formulation de ce beau projet. Nous souhaitons à CEF et à AVSF de réussir pleinement dans la mise en œuvre des activités et l’atteinte des objectifs fixés.
A lire aussi...
19 Août. 2025
🌱 SalvaTerra a contribué à la rédaction du rapport technique publié par la banque mondiale : « Vers un développement durable et à faible émission de carbone des paysages oasiens en Tunisie » proposant des mesures claires et décisives pour protéger la santé et la productivité des écosystèmes oasiens du sud de la Tunisie pour à la fois améliorer la résilience face aux menaces climatiques - notamment la sécheresse, les chaleurs excessives et la pénurie d’eau- et créer des emplois verts dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, des déchets, du tourisme et de la culture.
12 Août. 2025
Face à l’urgence climatique, soutenir l’adaptation des communautés rurales qui dépendent directement de ressources naturelles fragilisées est un défi essentiel pour un développement véritablement inclusif.