News
1 July 2017
La désertification est un processus global qui affecte environ 40 % des terres arables de la planète. Cependant, le processus de désertification n’a pas seulement un impact sur les zones arides. Avec le changement climatique, ce problème nous concerne tous. La dégradation des terres est un facteur de pauvreté et d’exode rural, et il est donc urgent de prendre des mesures pour la combattre. Le taux de dégradation des terres est stupéfiant. Au niveau mondial, une surface équivalente à un terrain de football est dégradée toutes les 3 secondes. Cela devrait alerter les gouvernements du monde entier.
Clic solidaire : ce site invite les internautes à soutenir une meilleure reconnaissance des zones arides dans les négociations internationales, en s’inscrivant sur ce lien.
Faites comme vos concitoyens, confrontez vos a priori sur ce processus et comparez-les à la réalité ! Regardez les vidéos et faites-vous votre propre opinion ! (vidéo)
Plus qu’un observateur, devenez un relais ! Nous sommes tous concernés !
Aidez-nous à mobiliser les gouvernements et les Nations Unies avant les réunions internationales de 2017
Donnez du pouvoir au message de la société civile !
A lire aussi...
03 Jun. 2026
Nous avons le plaisir d’accueillir Yodit Kebede, qui rejoint SalvaTerra pour renforcer notre expertise et accompagner notre développement en France et à l’international. Ingénieure agronome et docteure en écologie des paysages, Yodit Kebede apporte près de vingt ans d'expérience internationale dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement et du développement rural.
28 Apr. 2026
SalvaTerra a participé aux Journées de l’agroécologie du Sénégal (JAES 2026) à Dakar autour du thème : « De la vision à l’action : institutionnaliser l’agroécologie pour des systèmes alimentaires durables ».
10 Mar. 2026
SalvaTerra achève une étude pour le compte de Fibois France, auprès du projet Giroflée et de l’Interprofession Fibois Océan Indien récemment crée à la Réunion. Réunir l’ensemble des informations sur la filière, mettre à jour les analyses, rencontrer les acteurs et partager les conclusions étapes par étapes : telle a été la démarche auprès de la filière.
L’objectif ? Apporter une vision exhaustive des savoirs sur la ressource, la filière, les acteurs, les flux de matière, et les flux économiques, et proposer des recommandations compatibles avec l’agenda de l’interprofession forêt bois répondant au besoin de développement durable de la filière.