News
24 March 2021
SalvaTerra carried out a diagnosis in the priority sectors of the NDC (Energy and AFOLU) relating to:
1) The progress made in the implementation of commitments since 2015,
2) Programmes/projects planned for the period 2020-2030 with an impact on greenhouse gas emissions,
3) New data available to establish the baseline – Greenhouse gas inventories,
4) If necessary in capacity building of the national teams in charge of the IGES.
The support ended with the launch of the review process of the Climate NDC of Guinea Bissau on 10 March 2021, in the presence of the Minister of Environment and the partners of the ECOWAS project, Expertise France, Projections, CILSS-Agrhymet.
A lire aussi...
21 May. 2025
Dans le cadre du projet MuLaKiLa, porté par Reforest'Action et l’ONG ARCOS, SalvaTerra a mené une mission de terrain afin d’identifier les opportunités de développement de chaînes de valeurs agricoles dans les districts de Rutsiro et Ngororero au Rwanda.
13 May. 2025
C'est l'objectif ambitieux de deux ONG internationales, Iles de Paix et Humundi, ainsi que de leurs multiples partenaires locaux. L'enjeu est également de renforcer les capacités locales pour un impact durable.
08 Apr. 2025
Dans le cadre du projet ELLESadapt, SalvaTerra a contribué à l’élaboration d’une stratégie de développement communautaire pour le Complexe d’Aires Protégées de Binder-Léré (CAPBL), en partenariat avec Baastel, DID et Noé. Ce travail s’inscrit dans une démarche participative visant à renforcer la résilience climatique, la gouvernance locale et l’inclusion sociale dans un territoire à forts enjeux environnementaux et humains.