News
15 October 2023
Pourtant, les inégalités de genre et les discriminations envers les femmes restent trop souvent des réalités qui les empêchent de réaliser leur plein potentiel. L’accès limité au crédit, aux soins de santé, à l’éducation ou encore aux sphères de décisions communautaires et politiques, font partie des nombreux défis auxquels elles sont confrontées.
➡ Il est essentiel de leur donner les moyens d’agir, non seulement pour le bien-être des individus, des familles et des communautés rurales, mais aussi pour le développement durable en général, notamment parce que les femmes constituent une part importante de la main-d’œuvre agricole dans le monde.
Au travers de ses études et de ses projets, l’équipe de SalvaTerra met en œuvre des approches sensibles au genre, cherchant des solutions sur mesure qui répondent aux défis spécifiques rencontrés par les femmes dans ces contextes. Nous voulions simplement rendre hommage aux femmes rurales trop souvent oubliées, marginalisées ou sous-estimées.
A lire aussi...
17 Jun. 2026
Dans un contexte de montée en puissance de la bioéconomie comme cadre du multilatéralisme et de la coopération SalvaTerra et Biotope ont achevé en mai 2026 une mission d’appui à la définition d’orientations stratégiques et opérationnelles sur la bioéconomie pour l’Agence française de développement.
03 Jun. 2026
Nous avons le plaisir d’accueillir Yodit Kebede, qui rejoint SalvaTerra pour renforcer notre expertise et accompagner notre développement en France et à l’international. Ingénieure agronome et docteure en écologie des paysages, Yodit Kebede apporte près de vingt ans d'expérience internationale dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement et du développement rural.
28 Apr. 2026
SalvaTerra a participé aux Journées de l’agroécologie du Sénégal (JAES 2026) à Dakar autour du thème : « De la vision à l’action : institutionnaliser l’agroécologie pour des systèmes alimentaires durables ».