Actualités
20 mars 2025
Annaêl est ingénieure agronome diplômée de Montpellier SupAgro, et titulaire d’un doctorat en écologie fonctionnelle et sciences agronomique (l’Institut agro Montpellier – CIRAD). Elle cumule 5 ans d’expérience, notamment dans la recherche appliquée, la gestion de projets environnementaux et l’aide à la décision.
Elle a notamment travaillé pendant 4 ans au CIRAD (2019 – 2023) sur la compensation écologique de projets miniers en Mongolie puis au Kazakhstan en collaboration avec le secteur privé, pour améliorer la prise en compte des usages pastoraux et des services écosystémiques dans la conception des mesures compensatoires. Elle a contribué au développement d’un outil d’aide à la décision pour évaluer des scénarios de compensation écologique selon des critères écologiques, économiques et socioculturels. Elle a ensuite exercé la fonction de chargée de R&D en écologie (2024 – 2025), pour le développement d’une plateforme à destination d’une diversité d’aménageurs du territoire. Dans ce contexte, elle a en particulier travaillé avec une entreprise ferroviaire sur la gestion de la végétation, la détection et l’atténuation des risques naturels, ainsi qu’auprès d’une entreprise de développement urbain sur la planification de solutions fondées sur la nature, l’impact carbone et l’atténuation des îlots de chaleur.
Bienvenue Annaêl !
A lire aussi...
16 Juil. 2025
Dans le cadre de l’initiative de la Banque mondiale sur la comptabilité du capital naturel et les financements climat, SalvaTerra appuie six pays d’Afrique centrale dans l’élaboration de feuilles de route nationales pour faciliter leur accès aux marchés du carbone et structurer leur stratégie climat.
01 Juil. 2025
En pleine expansion, SalvaTerra recrute deux chargé(e)s de mission pour soutenir le développement de ses activités en France et à l'international. Les missions incluent expertise technique (avec déplacements terrain), recherche de projets, et contribution aux outils de communication. Toutes ces tâches seront réalisées en étroite collaboration avec les associés de SalvaTerra.