Actualités
27 septembre 2019
Il est ingénieur agronome (AgroParisTech) avec 17 ans d’expérience professionnelle à l’international. Il est notamment spécialisé dans l’étude des systèmes agraires et l’analyse de la sécurité alimentaire et des moyens d’existence des populations rurales.
Il dispose d’une longue expérience de terrain dans des contextes fragiles (Sri Lanka, Afghanistan, Myanmar, etc.), tant dans la conception, gestion et coordination de programmes que dans des missions d’expertise externe (Ghana, Haïti, Madagascar, Mali, RDC, Sénégal, etc.). Il a ainsi réalisé de nombreux diagnostics, appuis à la formulation et évaluations pour des projets de sécurité alimentaire, de soutien à l’agriculture familiale et de développement rural, y compris autour des thématiques liées à l’agroécologie, l’amélioration ou la préservation du potentiel productif (conservation des sols, aménagements de bas-fonds rizicoles, etc.) et la résilience aux aléas climatiques.
Bienvenue à Johan !
A lire aussi...
21 Mai. 2025
Dans le cadre du projet MuLaKiLa, porté par Reforest'Action et l’ONG ARCOS, SalvaTerra a mené une mission de terrain afin d’identifier les opportunités de développement de chaînes de valeurs agricoles dans les districts de Rutsiro et Ngororero au Rwanda.
13 Mai. 2025
C'est l'objectif ambitieux de deux ONG internationales, Iles de Paix et Humundi, ainsi que de leurs multiples partenaires locaux. L'enjeu est également de renforcer les capacités locales pour un impact durable.
08 Avr. 2025
Dans le cadre du projet ELLESadapt, SalvaTerra a contribué à l’élaboration d’une stratégie de développement communautaire pour le Complexe d’Aires Protégées de Binder-Léré (CAPBL), en partenariat avec Baastel, DID et Noé. Ce travail s’inscrit dans une démarche participative visant à renforcer la résilience climatique, la gouvernance locale et l’inclusion sociale dans un territoire à forts enjeux environnementaux et humains.