Actualités

SalvaTerra réalise un retour d’expérience sur les Formations à la gestion forestière (FOGEFOR) pour France bois forêt (FBF).

19 septembre 2019

SalvaTerra réalise un retour d’expérience sur les Formations à la gestion forestière (FOGEFOR) pour France bois forêt (FBF).

Le FOGEFOR est un programme de formation à destination des propriétaires forestiers privés leur permettant d’acquérir les bases nécessaires à la bonne gestion et à l’entretien de leur patrimoine forestier. Le programme est financé par FBF et mis en œuvre conjointement par le Centre national de la propriété forestière (CNPF) et la Fédération des syndicats de forestiers privés de France (Fransylva).

Ces formations sont particulièrement pertinentes puisque 75% des forêts françaises appartiennent à des propriétaires privés, le plus souvent sans compétences dans le secteur. En renforçant les capacités des propriétaires privés à bien gérer leurs forêts, FOGEFOR contribue donc à la gestion durable des forêts et au dynamisme de la filière forêt-bois au niveau national.

 

Le retour d’expérience mené par SalvaTerra a permis d’analyser la performance, le contenu et la qualité de ce programme ainsi que la visibilité de FBF auprès des participants. SalvaTerra a émis une série de recommandations pour l’amélioration du programme.

 

Photo : https://foretsphere.com/formation-fogefor-foret-sphere/


A lire aussi...

Meilleurs vœux pour 2025 !

07 Jan. 2025

Meilleurs vœux pour 2025 !

Toute l’équipe de SalvaTerra vous adresse ses meilleurs vœux pour une belle et heureuse année 2025 !

Lire la suite

🌍 🦋 🌱 BIODIVERSITÉ. Après les discussions, place à l’action !

05 Nov. 2024

🌍 🦋 🌱 BIODIVERSITÉ. Après les discussions, place à l’action !

La biodiversité mondiale est largement méconnue : 1,9 millions d’espèces sont répertoriées dans le Catalogue of Life mais il en existerait a priori quatre fois plus, soit 8,7 millions ! Et sur ces 8,7 millions, près d’un million sont menacées d’extinction… La 6ème extinction de masse de la biodiversité est en cours.

Lire la suite

SalvaTerra au salon COSMETIC 360 en appui à la filière ylang-ylang des Comores

24 Oct. 2024

SalvaTerra au salon COSMETIC 360 en appui à la filière ylang-ylang des Comores

SalvaTerra a été mandatée par le projet AFIDEV, porté par Expertise France, pour étudier les marchés de l'ylang-ylang et dégager des pistes de renforcement du positionnement de la production des Comores sur le marché international

Lire la suite