Actualités
19 septembre 2019
Ces formations sont particulièrement pertinentes puisque 75% des forêts françaises appartiennent à des propriétaires privés, le plus souvent sans compétences dans le secteur. En renforçant les capacités des propriétaires privés à bien gérer leurs forêts, FOGEFOR contribue donc à la gestion durable des forêts et au dynamisme de la filière forêt-bois au niveau national.
Le retour d’expérience mené par SalvaTerra a permis d’analyser la performance, le contenu et la qualité de ce programme ainsi que la visibilité de FBF auprès des participants. SalvaTerra a émis une série de recommandations pour l’amélioration du programme.
Photo : https://foretsphere.com/formation-fogefor-foret-sphere/
A lire aussi...
01 Juil. 2025
En pleine expansion, SalvaTerra recrute deux chargé(e)s de mission pour soutenir le développement de ses activités en France et à l'international. Les missions incluent expertise technique (avec déplacements terrain), recherche de projets, et contribution aux outils de communication. Toutes ces tâches seront réalisées en étroite collaboration avec les associés de SalvaTerra.
30 Juin. 2025
📢 SalvaTerra en collaboration avec l'IRAM a récemment mené l’évaluation finale du projet 4R "Renforcer la résilience climatique des petits exploitants agricoles en situation d’insécurité alimentaire grâce à une gestion intégrée des risques climatiques", financé par le Fonds Vert pour le Climat et mis en œuvre par le PAM Sénégal, dans cinq régions clés du pays (Kolda, Tambacounda, Kaffrine, Fatick, Kaolack).
18 Juin. 2025
La Chambre économique et multi-professionnelle (CEM) de Saint-Barthélemy fait appel à SalvaTerra pour l’élaboration du Plan Territorial de Développement de l’Agriculture de l’île. Un plan territorial tenant lieu de politique agricole locale, dans une Collectivité française non-européenne, ayant le statut de "pays et territoire d'outre-mer" (PTOM).