Actualités
19 septembre 2019
Ces formations sont particulièrement pertinentes puisque 75% des forêts françaises appartiennent à des propriétaires privés, le plus souvent sans compétences dans le secteur. En renforçant les capacités des propriétaires privés à bien gérer leurs forêts, FOGEFOR contribue donc à la gestion durable des forêts et au dynamisme de la filière forêt-bois au niveau national.
Le retour d’expérience mené par SalvaTerra a permis d’analyser la performance, le contenu et la qualité de ce programme ainsi que la visibilité de FBF auprès des participants. SalvaTerra a émis une série de recommandations pour l’amélioration du programme.
Photo : https://foretsphere.com/formation-fogefor-foret-sphere/
A lire aussi...
08 Avr. 2025
Dans le cadre du projet ELLESadapt, SalvaTerra a contribué à l’élaboration d’une stratégie de développement communautaire pour le Complexe d’Aires Protégées de Binder-Léré (CAPBL), en partenariat avec Baastel, DID et Noé. Ce travail s’inscrit dans une démarche participative visant à renforcer la résilience climatique, la gouvernance locale et l’inclusion sociale dans un territoire à forts enjeux environnementaux et humains.
07 Avr. 2025
🌳 Citrus aurantium, de la famille des rutacées, est un agrume issu d’une hybridation entre un mandarinier sauvage mâle ♂ et un pamplemoussier femelle ♀. Les arbres font 3 à 10 mètres de haut. Il existe une belle diversité de variétés : le bigaradier bouquetier (cultivar important pour la parfumerie), l’orange amère de Séville, le Chinotto, populaire à Savone en Italie, les variétés Panachée, Corniculata...