Actualités
14 avril 2020
Cette formation a permis aux participants de mieux comprendre les enjeux de la sécurité alimentaire en situation d’urgence et post-urgence, de connaître les principaux outils et méthodes de gestion de projets, et d’identifier les types d’interventions les plus appropriés en fonction des besoins et du contexte, dont les programmes de transferts monétaires.
L’évaluation de la formation par les participants indique un niveau élevé de satisfaction et de réponses aux attentes initiales. SalvaTerra a émis plusieurs recommandations pour la suite du processus de renforcement de capacités, dont la mise en pratique des outils présentés pendant la formation, notamment les indicateurs de mesure de l’insécurité alimentaire, les arbres à décision, et les enquêtes de terrain dans le cadre de diagnostics rapides ou de suivi post-distribution. Une réflexion a également été engagée avec Caritas Madagascar et le SCCF sur la meilleure façon de répliquer la formation, en particulier pour la collecte et l’analyse des données sur la sécurité alimentaire dans les contextes d’urgence.
A lire aussi...
04 Juil. 2024
Découvrez notre dernière vidéo de témoignages sur le développement de la pisciculture familiale, réalisée dans le cadre de notre étude de faisabilité du projet Kounki en Guinée pour le compte de l'AFD. Nos experts partagent leurs expériences sur les projets menés depuis les années 1990 pour renforcer la résilience des pisciculteurs face aux changements climatiques.
03 Juil. 2024
En pleine expansion, SalvaTerra recrute deux chargé(e)s de mission pour soutenir le développement de ses activités en France et à l'international. Les missions incluent expertise technique (avec déplacements terrain), recherche de projets, et contribution aux outils de communication. Toutes ces tâches seront réalisées en étroite collaboration avec les associés de SalvaTerra.