Actualités
18 janvier 2024
En septembre 2023, SalvaTerra a réalisé une étude diagnostic à Madagascar, au cours de laquelle nous avons plongé au cœur des enjeux agronomiques, socio-économiques et environnementaux de cette filière. Nous avons réalisé des visites de terrain et rencontré des acteurs locaux, des producteur-ice-s aux transformateur-ice-s, ce qui nous a permis d’identifier des enjeux de durabilité majeurs de la fili
ère gingembre à Madagascar, et de proposer des stratégies durables à l’échelle de la filière et de chacun de ses acteur-ice-s, pour continuer à générer une valeur ajoutée économique tout en préservant les ressources naturelles et en améliorant les conditions de vie des communautés rurales productrices.
Cette expérience enrichissante a renforcé notre expertise d’évaluation de filières agricoles à l’international. Nous sommes fier-e-s d’accompagner nos client-e-s dans la mise en œuvre de pratiques durables et éthiques, favorisant un impact positif à long terme pour les communautés locales et l’environnement.
A lire aussi...
19 Août. 2025
🌱 SalvaTerra a contribué à la rédaction du rapport technique publié par la banque mondiale : « Vers un développement durable et à faible émission de carbone des paysages oasiens en Tunisie » proposant des mesures claires et décisives pour protéger la santé et la productivité des écosystèmes oasiens du sud de la Tunisie pour à la fois améliorer la résilience face aux menaces climatiques - notamment la sécheresse, les chaleurs excessives et la pénurie d’eau- et créer des emplois verts dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, des déchets, du tourisme et de la culture.
12 Août. 2025
Face à l’urgence climatique, soutenir l’adaptation des communautés rurales qui dépendent directement de ressources naturelles fragilisées est un défi essentiel pour un développement véritablement inclusif.