Actualités
1 janvier 2022
Les postes combinent la réalisation et la coordination d’expertises techniques sur le terrain et à distance (études de faisabilité, évaluation de projet, renforcement de capacités, etc.), la recherche de nouvelles missions, et la contribution à la communication de l’entreprise.
Les candidat.e.s devront justifier d’une formation Bac+5 en agronomie, foresterie, économie rurale ou environnement, avec au moins 5 ans d’expérience dans le domaine du développement rural et/ou de la gestion durable des ressources naturelles. Des expériences de terrain à l’international sont requises.
Les deux postes sont en télétravail (unique condition : être basé en France). Le premier est à pourvoir en février ou mars, et le second en mai ou juin 2022.
Plus d’information et formulaire de candidature : https://candidature.beetween.com/apply/job/nr87azw8mq/charge-e-de-mission
A lire aussi...
19 Août. 2025
🌱 SalvaTerra a contribué à la rédaction du rapport technique publié par la banque mondiale : « Vers un développement durable et à faible émission de carbone des paysages oasiens en Tunisie » proposant des mesures claires et décisives pour protéger la santé et la productivité des écosystèmes oasiens du sud de la Tunisie pour à la fois améliorer la résilience face aux menaces climatiques - notamment la sécheresse, les chaleurs excessives et la pénurie d’eau- et créer des emplois verts dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, des déchets, du tourisme et de la culture.
12 Août. 2025
Face à l’urgence climatique, soutenir l’adaptation des communautés rurales qui dépendent directement de ressources naturelles fragilisées est un défi essentiel pour un développement véritablement inclusif.