Actualités

Bulletin COP20 : Quels sont les enjeux des négociations climatiques pour l’Afrique de l’Ouest ?

1 novembre 2014

Bulletin COP20 : Quels sont les enjeux des négociations climatiques pour l’Afrique de l’Ouest ?

A l'occasion de la Conférence sur le Climat à Lima (COP20), SalvaTerra co-publie avec le CILSS et la CEDEAO un "Bulletin COP20" mettant en exergue 20 ans de négociations climatiques depuis le Sommet de la Terre à Rio en 1992 jusqu'à la COP19 à Varsovie en 2013. Ce document décrypte les enjeux de la COP20 pour l'Afrique de l'Ouest et vise à aider les négociateurs ouest-africains à se repérer facilement dans les négociations.

Depuis octobre 2013, SalvaTerra soutient le renforcement des capacités techniques et scientifiques du Comité permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) sur les questions liées au changement climatique et à la gestion des ressources naturelles.

 

> Consultez le bulletin spécial COP20 pour les négociateurs d’Afrique de l’Ouest ici 


A lire aussi...

📢 𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗾𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 !

07 Juil. 2025

📢 𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗾𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 !

Nous sommes ravis de vous présenter la 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗾𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗦𝗮𝗹𝘃𝗮𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮 𝟮𝟬𝟮𝟱 🎉

Lire la suite

Deux nouveaux recrutements chez SalvaTerra

01 Juil. 2025

Deux nouveaux recrutements chez SalvaTerra

En pleine expansion, SalvaTerra recrute deux chargé(e)s de mission pour soutenir le développement de ses activités en France et à l'international. Les missions incluent expertise technique (avec déplacements terrain), recherche de projets, et contribution aux outils de communication. Toutes ces tâches seront réalisées en étroite collaboration avec les associés de SalvaTerra.

Lire la suite

🌾 Comment renforcer durablement la résilience des petits exploitants agricoles face aux chocs climatiques au Sénégal ?

30 Juin. 2025

🌾 Comment renforcer durablement la résilience des petits exploitants agricoles face aux chocs climatiques au Sénégal ?

📢 SalvaTerra en collaboration avec l'IRAM a récemment mené l’évaluation finale du projet 4R "Renforcer la résilience climatique des petits exploitants agricoles en situation d’insécurité alimentaire grâce à une gestion intégrée des risques climatiques", financé par le Fonds Vert pour le Climat et mis en œuvre par le PAM Sénégal, dans cinq régions clés du pays (Kolda, Tambacounda, Kaffrine, Fatick, Kaolack).

Lire la suite