Actualités
1 janvier 2022
Les postes combinent la réalisation et la coordination d’expertises techniques sur le terrain et à distance (études de faisabilité, évaluation de projet, renforcement de capacités, etc.), la recherche de nouvelles missions, et la contribution à la communication de l’entreprise.
Les candidat.e.s devront justifier d’une formation Bac+5 en agronomie, foresterie, économie rurale ou environnement, avec au moins 5 ans d’expérience dans le domaine du développement rural et/ou de la gestion durable des ressources naturelles. Des expériences de terrain à l’international sont requises.
Les deux postes sont en télétravail (unique condition : être basé en France). Le premier est à pourvoir en février ou mars, et le second en mai ou juin 2022.
Plus d’information et formulaire de candidature : https://candidature.beetween.com/apply/job/nr87azw8mq/charge-e-de-mission
A lire aussi...
08 Avr. 2025
Dans le cadre du projet ELLESadapt, SalvaTerra a contribué à l’élaboration d’une stratégie de développement communautaire pour le Complexe d’Aires Protégées de Binder-Léré (CAPBL), en partenariat avec Baastel, DID et Noé. Ce travail s’inscrit dans une démarche participative visant à renforcer la résilience climatique, la gouvernance locale et l’inclusion sociale dans un territoire à forts enjeux environnementaux et humains.
07 Avr. 2025
🌳 Citrus aurantium, de la famille des rutacées, est un agrume issu d’une hybridation entre un mandarinier sauvage mâle ♂ et un pamplemoussier femelle ♀. Les arbres font 3 à 10 mètres de haut. Il existe une belle diversité de variétés : le bigaradier bouquetier (cultivar important pour la parfumerie), l’orange amère de Séville, le Chinotto, populaire à Savone en Italie, les variétés Panachée, Corniculata...