News
30 October 2023
➡ La vie d’une personne sur cinq sur terre (soit 1,6 milliard de personnes) dépend directement des forêts ! Et, au-delà de leur importance économique pour l’Homme, les forêts fournissent des services écosystémiques irremplaçables. Pour ces raisons nous appuyons la mise en œuvre de la gestion durable des forêts.
Nous sommes fiers d’avoir coproduit pour le Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM) ce bel ouvrage illustré sur la thématique : “Comment gérer plus durablement les forêts de production en Afrique centrale?”
Il s’agit d’un travail de capitalisation et de mise en perspective des projets et travaux de recherche du collectif DYNAFAC regroupant différents acteurs du monde forestier : ATIBT , CIRAD, Gembloux Agro-Bio Tech, Nature+, Comifac, etc.
SalvaTerra a ainsi contribué à la production de deux documents de capitalisation:
Bonne lecture !
A lire aussi...
21 May. 2025
Dans le cadre du projet MuLaKiLa, porté par Reforest'Action et l’ONG ARCOS, SalvaTerra a mené une mission de terrain afin d’identifier les opportunités de développement de chaînes de valeurs agricoles dans les districts de Rutsiro et Ngororero au Rwanda.
13 May. 2025
C'est l'objectif ambitieux de deux ONG internationales, Iles de Paix et Humundi, ainsi que de leurs multiples partenaires locaux. L'enjeu est également de renforcer les capacités locales pour un impact durable.
08 Apr. 2025
Dans le cadre du projet ELLESadapt, SalvaTerra a contribué à l’élaboration d’une stratégie de développement communautaire pour le Complexe d’Aires Protégées de Binder-Léré (CAPBL), en partenariat avec Baastel, DID et Noé. Ce travail s’inscrit dans une démarche participative visant à renforcer la résilience climatique, la gouvernance locale et l’inclusion sociale dans un territoire à forts enjeux environnementaux et humains.