News
1 July 2017
La désertification est un processus global qui affecte environ 40 % des terres arables de la planète. Cependant, le processus de désertification n’a pas seulement un impact sur les zones arides. Avec le changement climatique, ce problème nous concerne tous. La dégradation des terres est un facteur de pauvreté et d’exode rural, et il est donc urgent de prendre des mesures pour la combattre. Le taux de dégradation des terres est stupéfiant. Au niveau mondial, une surface équivalente à un terrain de football est dégradée toutes les 3 secondes. Cela devrait alerter les gouvernements du monde entier.
Clic solidaire : ce site invite les internautes à soutenir une meilleure reconnaissance des zones arides dans les négociations internationales, en s’inscrivant sur ce lien.
Faites comme vos concitoyens, confrontez vos a priori sur ce processus et comparez-les à la réalité ! Regardez les vidéos et faites-vous votre propre opinion ! (vidéo)
Plus qu’un observateur, devenez un relais ! Nous sommes tous concernés !
Aidez-nous à mobiliser les gouvernements et les Nations Unies avant les réunions internationales de 2017
Donnez du pouvoir au message de la société civile !
A lire aussi...
21 May. 2025
Dans le cadre du projet MuLaKiLa, porté par Reforest'Action et l’ONG ARCOS, SalvaTerra a mené une mission de terrain afin d’identifier les opportunités de développement de chaînes de valeurs agricoles dans les districts de Rutsiro et Ngororero au Rwanda.
13 May. 2025
C'est l'objectif ambitieux de deux ONG internationales, Iles de Paix et Humundi, ainsi que de leurs multiples partenaires locaux. L'enjeu est également de renforcer les capacités locales pour un impact durable.
08 Apr. 2025
Dans le cadre du projet ELLESadapt, SalvaTerra a contribué à l’élaboration d’une stratégie de développement communautaire pour le Complexe d’Aires Protégées de Binder-Léré (CAPBL), en partenariat avec Baastel, DID et Noé. Ce travail s’inscrit dans une démarche participative visant à renforcer la résilience climatique, la gouvernance locale et l’inclusion sociale dans un territoire à forts enjeux environnementaux et humains.