News
6 February 2024
Alice est ingénieure agroéconomiste diplômée d’AgroParisTech. Passée par un cursus en gestion des milieux naturels, elle s’est ensuite spécialisée en développement agricole. Elle a cumulé 7 ans d’expérience en France et à l’étranger, dans des structures diverses, avec une forte orientation dans l’accompagnement des organisations professionnelles agricoles.
En 2014 elle a mené des études et évaluations en Équateur (IRD), en Colombie (ONG Envol Vert) et en Guinée (ONG APDRA Pisciculture Paysanne), puis est revenue en France pour travailler au GABB 32 (2017), pour la Confédération Paysanne (2018), et dans des exploitations de polyculture-élevage (2019). Elle a été pendant presque 4 ans chargée de mission économie et politiques agricoles à la Chambre d’Agriculture Régionale de Provence-Alpes Côte d’Azur, où elle a animé des groupes de travail et apporté son expertise pour des travaux de conception et de mise en œuvre de politiques publiques agricoles et environnementales, d’analyse agroéconomique, et de création de références technico-économiques pour évaluer la performance des exploitations agricoles.
Nous sommes heureux de l’accueillir. Bienvenue Alice !
A lire aussi...
01 Jul. 2025
En pleine expansion, SalvaTerra recrute deux chargé(e)s de mission pour soutenir le développement de ses activités en France et à l'international. Les missions incluent expertise technique (avec déplacements terrain), recherche de projets, et contribution aux outils de communication. Toutes ces tâches seront réalisées en étroite collaboration avec les associés de SalvaTerra.
30 Jun. 2025
📢 SalvaTerra en collaboration avec l'IRAM a récemment mené l’évaluation finale du projet 4R "Renforcer la résilience climatique des petits exploitants agricoles en situation d’insécurité alimentaire grâce à une gestion intégrée des risques climatiques", financé par le Fonds Vert pour le Climat et mis en œuvre par le PAM Sénégal, dans cinq régions clés du pays (Kolda, Tambacounda, Kaffrine, Fatick, Kaolack).
18 Jun. 2025
La Chambre économique et multi-professionnelle (CEM) de Saint-Barthélemy fait appel à SalvaTerra pour l’élaboration du Plan Territorial de Développement de l’Agriculture de l’île. Un plan territorial tenant lieu de politique agricole locale, dans une Collectivité française non-européenne, ayant le statut de "pays et territoire d'outre-mer" (PTOM).