Actualités
1 juillet 2017
La désertification est un processus global qui affecte environ 40 % des terres arables de la planète. Cependant, le processus de désertification n’a pas seulement un impact sur les zones arides. Avec le changement climatique, ce problème nous concerne tous. La dégradation des terres est un facteur de pauvreté et d’exode rural, et il est donc urgent de prendre des mesures pour la combattre. Le taux de dégradation des terres est stupéfiant. Au niveau mondial, une surface équivalente à un terrain de football est dégradée toutes les 3 secondes. Cela devrait alerter les gouvernements du monde entier.
Clic solidaire : ce site invite les internautes à soutenir une meilleure reconnaissance des zones arides dans les négociations internationales, en s’inscrivant sur ce lien.
Faites comme vos concitoyens, confrontez vos a priori sur ce processus et comparez-les à la réalité ! Regardez les vidéos et faites-vous votre propre opinion ! (vidéo)
Plus qu’un observateur, devenez un relais ! Nous sommes tous concernés !
Aidez-nous à mobiliser les gouvernements et les Nations Unies avant les réunions internationales de 2017
Donnez du pouvoir au message de la société civile !
A lire aussi...
10 Mar. 2026
SalvaTerra achève une étude pour le compte de Fibois France, auprès du projet Giroflée et de l’Interprofession Fibois Océan Indien récemment crée à la Réunion. Réunir l’ensemble des informations sur la filière, mettre à jour les analyses, rencontrer les acteurs et partager les conclusions étapes par étapes : telle a été la démarche auprès de la filière.
L’objectif ? Apporter une vision exhaustive des savoirs sur la ressource, la filière, les acteurs, les flux de matière, et les flux économiques, et proposer des recommandations compatibles avec l’agenda de l’interprofession forêt bois répondant au besoin de développement durable de la filière.
03 Mar. 2026
🌱 Une nouvelle étape pour SalvaTerra
2025 a été une année record. 2026 marque une accélération stratégique. Nous sommes heureux d’annoncer l’entrée de SalvaTerra au sein de l’Alliance for Nature, un réseau international d’entreprises engagées pour la biodiversité, l’environnement et le développement durable.
20 Fév. 2026
Dans le cadre de notre appui à la Wilaya de Béjaïa, une mission de terrain s’est tenue entre Alger et Béjaïa afin de poser les bases d’un dispositif structuré de prévention, d’alerte et d’intervention face au risque incendie.