Actualités

URGENT – recherche agroéconomiste pour assistance technique sur le projet de développement agricole du bassin arachidier de Dabola – Guinée Conakry !

1 février 2020

URGENT – recherche agroéconomiste pour assistance technique sur le projet de développement agricole du bassin arachidier de Dabola – Guinée Conakry !

Le consortium SalvaTerra et BRLi a été shortlisté par l’AFD pour apporter une assistance technique auprès de l’unité de gestion du Projet de développement du bassin arachidier de Dabola - Guinée Conakry. Ce projet, de 7,7 M€ et d’une durée de 5 ans, recouvre diverses actions : R&D en agroécologie sur les systèmes de production à base d’arachide ; Conseil agricole sur les systèmes de production à base d’arachide ; Promotion de la culture attelée ; Diffusion des semences améliorées d'arachide et riz ; Facilitation de l'accès au crédit agricole ; Promotion de la riziculture irriguée, du maraîchage et d’activités économiques complémentaires. Plus de détail dans les termes de référence ci-joints.

Dans ce cadre, nous cherchons un assistant technique principal, en appui au coordinateur national du projet afin de mettre en œuvre et suivre l’ensemble des intervenants et activités du projet. Les qualifications suivantes sont requises :

  • Niveau ingénieur (Bac+5) agroéconomiste ou équivalent, avec au moins 10 ans d’expérience en termes de suivi/coordination et gestion de projets de développement similaire en tant qu’agroéconomiste senior, chargé/chef de projets et/ou coordonnateur et ou/ Assistant Technique ;
  • Expertise spécifique dans au moins deux domaines parmi les suivants : organisation professionnelle et interprofessionnelle des filières agricoles, commercialisation et professionnalisation de l’aval des filières agricoles, production de semences paysannes, appui-conseil en agriculture paysanne ;
  • Expériences de travail avec différents partenaires techniques : services techniques et agences de l’Etat, ONG, organisations professionnelles agricoles, suivi social et environnemental, institutions de recherche agronomique ;
  • Connaissance de la Guinée et des réalités de terrain ;
  • Expériences de travail avec des bailleurs de fonds internationaux, une expérience préalable avec l’AFD et la connaissance de ses procédures seront favorisées.

En complément, les qualités personnelles suivantes seront privilégiées :  qualités relationnelles et sens du contact, autonomie et esprit d’initiative, capacités à manager des équipes et mobiliser les acteurs impliqués dans le projet, capacités de négociation et d’organisation, communication écrite et orale, disponibilité et capacités à se mobiliser sur le terrain et sur Conakry à partir de sa résidence à Dabola

Merci d’envoyer vos CV à jour, en indiquant votre proposition d’honoraire à info@salvaterra.fr avant le 8 mars dernier délai.


A lire aussi...

22 mai 2024 : Journée internationale de la biodiversité

22 Mai. 2024

22 mai 2024 : Journée internationale de la biodiversité

🐼 🌼 🐝 Aujourd’hui, comme tous les 22 mai, c’était la Journée internationale de la hashtag#biodiversité ! Mais de quoi parle-t-on exactement ?

Lire la suite

SalvaTerra dans Grain de Sel !

13 Mar. 2024

SalvaTerra dans Grain de Sel !

Lire la suite

OFFRE de STAGE chez SalvaTerra ! Candidature avant le 22 mars 2024.

07 Mar. 2024

OFFRE de STAGE chez SalvaTerra ! Candidature avant le 22 mars 2024.

SalvaTerra cherche un.e stagiaire souhaitant découvrir ou renforcer sa connaissance du travail en bureau d’étude international dans les domaines de l’environnement, agriculture, forêt et développement rural.

Lire la suite