Actualités
6 février 2024
Alice est ingénieure agroéconomiste diplômée d’AgroParisTech. Passée par un cursus en gestion des milieux naturels, elle s’est ensuite spécialisée en développement agricole. Elle a cumulé 7 ans d’expérience en France et à l’étranger, dans des structures diverses, avec une forte orientation dans l’accompagnement des organisations professionnelles agricoles.
En 2014 elle a mené des études et évaluations en Équateur (IRD), en Colombie (ONG Envol Vert) et en Guinée (ONG APDRA Pisciculture Paysanne), puis est revenue en France pour travailler au GABB 32 (2017), pour la Confédération Paysanne (2018), et dans des exploitations de polyculture-élevage (2019). Elle a été pendant presque 4 ans chargée de mission économie et politiques agricoles à la Chambre d’Agriculture Régionale de Provence-Alpes Côte d’Azur, où elle a animé des groupes de travail et apporté son expertise pour des travaux de conception et de mise en œuvre de politiques publiques agricoles et environnementales, d’analyse agroéconomique, et de création de références technico-économiques pour évaluer la performance des exploitations agricoles.
Nous sommes heureux de l’accueillir. Bienvenue Alice !
A lire aussi...
21 Mai. 2025
Dans le cadre du projet MuLaKiLa, porté par Reforest'Action et l’ONG ARCOS, SalvaTerra a mené une mission de terrain afin d’identifier les opportunités de développement de chaînes de valeurs agricoles dans les districts de Rutsiro et Ngororero au Rwanda.
13 Mai. 2025
C'est l'objectif ambitieux de deux ONG internationales, Iles de Paix et Humundi, ainsi que de leurs multiples partenaires locaux. L'enjeu est également de renforcer les capacités locales pour un impact durable.
08 Avr. 2025
Dans le cadre du projet ELLESadapt, SalvaTerra a contribué à l’élaboration d’une stratégie de développement communautaire pour le Complexe d’Aires Protégées de Binder-Léré (CAPBL), en partenariat avec Baastel, DID et Noé. Ce travail s’inscrit dans une démarche participative visant à renforcer la résilience climatique, la gouvernance locale et l’inclusion sociale dans un territoire à forts enjeux environnementaux et humains.