Actualités
6 février 2024
Alice est ingénieure agroéconomiste diplômée d’AgroParisTech. Passée par un cursus en gestion des milieux naturels, elle s’est ensuite spécialisée en développement agricole. Elle a cumulé 7 ans d’expérience en France et à l’étranger, dans des structures diverses, avec une forte orientation dans l’accompagnement des organisations professionnelles agricoles.
En 2014 elle a mené des études et évaluations en Équateur (IRD), en Colombie (ONG Envol Vert) et en Guinée (ONG APDRA Pisciculture Paysanne), puis est revenue en France pour travailler au GABB 32 (2017), pour la Confédération Paysanne (2018), et dans des exploitations de polyculture-élevage (2019). Elle a été pendant presque 4 ans chargée de mission économie et politiques agricoles à la Chambre d’Agriculture Régionale de Provence-Alpes Côte d’Azur, où elle a animé des groupes de travail et apporté son expertise pour des travaux de conception et de mise en œuvre de politiques publiques agricoles et environnementales, d’analyse agroéconomique, et de création de références technico-économiques pour évaluer la performance des exploitations agricoles.
Nous sommes heureux de l’accueillir. Bienvenue Alice !
A lire aussi...
19 Août. 2025
🌱 SalvaTerra a contribué à la rédaction du rapport technique publié par la banque mondiale : « Vers un développement durable et à faible émission de carbone des paysages oasiens en Tunisie » proposant des mesures claires et décisives pour protéger la santé et la productivité des écosystèmes oasiens du sud de la Tunisie pour à la fois améliorer la résilience face aux menaces climatiques - notamment la sécheresse, les chaleurs excessives et la pénurie d’eau- et créer des emplois verts dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, des déchets, du tourisme et de la culture.
12 Août. 2025
Face à l’urgence climatique, soutenir l’adaptation des communautés rurales qui dépendent directement de ressources naturelles fragilisées est un défi essentiel pour un développement véritablement inclusif.