Actualités
2 septembre 2019
eMOBOIS propose notamment un langage commun pour l’échange de données entre opérateurs, du bûcheron au scieur en passant par les transporteurs (Plus d’info : https://emobois.fr). Sept ans après le démarrage du programme, le bilan est mitigé : eMOBOIS fonctionne mais peine à convaincre un nombre suffisant d’opérateurs.
En 2019, SalvaTerra a été mobilisée par FBF pour faire un retour d’expérience complet sur ce programme, et proposer des pistes d’amélioration pour l’accélération de son déploiement. Un article de la Lettre B présente succinctement quelques éléments du diagnostic et recommandations de SalvaTerra : https://franceboisforet.fr/2019/07/10/emobois-un-programme-pertinent-et-perfectible/
A lire aussi...
04 Juil. 2024
Découvrez notre dernière vidéo de témoignages sur le développement de la pisciculture familiale, réalisée dans le cadre de notre étude de faisabilité du projet Kounki en Guinée pour le compte de l'AFD. Nos experts partagent leurs expériences sur les projets menés depuis les années 1990 pour renforcer la résilience des pisciculteurs face aux changements climatiques.
03 Juil. 2024
En pleine expansion, SalvaTerra recrute deux chargé(e)s de mission pour soutenir le développement de ses activités en France et à l'international. Les missions incluent expertise technique (avec déplacements terrain), recherche de projets, et contribution aux outils de communication. Toutes ces tâches seront réalisées en étroite collaboration avec les associés de SalvaTerra.