Actualités
15 février 2015
Les investigations autour de Moundou, Doba, Sarh, et Koumra (pour le sésame), ainsi que Bol et Mao (pour le natron et les dattes), et N’Djamena (pour les trois produits) ont permis d’affiner notre compréhension de ces chaînes de valeur, de la production à la consommation locale ou internationale. L’objectif est d’identifier les opportunités de développement de ces produits et de contribuer ainsi à la réduction de la pauvreté. En 2013, le Tchad était encore classé 184e sur 187 pays en termes d’indice de développement humain.
A lire aussi...
21 Mai. 2025
Dans le cadre du projet MuLaKiLa, porté par Reforest'Action et l’ONG ARCOS, SalvaTerra a mené une mission de terrain afin d’identifier les opportunités de développement de chaînes de valeurs agricoles dans les districts de Rutsiro et Ngororero au Rwanda.
13 Mai. 2025
C'est l'objectif ambitieux de deux ONG internationales, Iles de Paix et Humundi, ainsi que de leurs multiples partenaires locaux. L'enjeu est également de renforcer les capacités locales pour un impact durable.
08 Avr. 2025
Dans le cadre du projet ELLESadapt, SalvaTerra a contribué à l’élaboration d’une stratégie de développement communautaire pour le Complexe d’Aires Protégées de Binder-Léré (CAPBL), en partenariat avec Baastel, DID et Noé. Ce travail s’inscrit dans une démarche participative visant à renforcer la résilience climatique, la gouvernance locale et l’inclusion sociale dans un territoire à forts enjeux environnementaux et humains.