Actualités

Bienvenue à David COMBAZ !

1 octobre 2018

Bienvenue à David COMBAZ !

SalvaTerra ne cesse de croître !

En cet automne 2018, nous accueillons un nouvel expert polyvalent en agriculture, sylviculture et environnement, avec des compétences spécifiques en matière de planification territoriale et de processus participatifs. David COMBAZ viendra renforcer notre équipe avec un profil orienté vers le développement territorial durable et la gestion multi-échelle des ressources naturelles.

David a passé les 5 dernières années au Mexique, où il a été en charge de nombreux projets de développement visant à soutenir l’agriculture locale (renforcement de la chaîne de valeur du café, intensification écologique et diversification des systèmes de production alimentaire), à réduire les risques environnementaux (stabilisation des sols, gestion des déchets, etc.) et à réduire le fossé social (suivi nutritionnel et renforcement de la sécurité alimentaire, accès à l’éducation et aux soins de santé, etc). Auparavant, il a effectué des missions de conseil en gestion des ressources naturelles, en Afrique (Burkina Faso, Cameroun, RDC, Congo, Gabon et République centrafricaine) et en Asie (Inde, Indonésie), pour le compte de grandes ONG internationales (Greenpeace, Global Witness) et d’instituts de recherche (AgroParisTech, CNRS, CIRAD).

Bienvenue à David !


A lire aussi...

Fin de l’évaluation externe du Programme d’actions structurées de la lutte contre la désertification (PASS-LCD)

30 Juil. 2026

Fin de l’évaluation externe du Programme d’actions structurées de la lutte contre la désertification (PASS-LCD)

SalvaTerra a achevé, pour le CARI, l'évaluation externe de la première phase du programme PASS-LCD.

Lire la suite

Amazonie : SalvaTerra signe l’évaluation de trente ans d’action du Groupe AFD et du FFEM

01 Juil. 2026

Amazonie : SalvaTerra signe l’évaluation de trente ans d’action du Groupe AFD et du FFEM

L’AFD vient de publier l’évaluation ex-post n°116, « Amazonie : trente ans d’engagement du Groupe AFD et du FFEM au service de la préservation du biome et du développement durable ». Réalisée par le consortium SalvaTerra-TERO, cette Évaluation au champ large (ECL) analyse près de trente ans d’interventions en faveur des forêts amazoniennes, de 1996 à 2024. Elle est désormais en libre accès sur le site de l’AFD.

Lire la suite

Amazonie : SalvaTerra au webinaire « Conversations de recherche » de l’AFD

01 Juil. 2026

Amazonie : SalvaTerra au webinaire « Conversations de recherche » de l’AFD

Le 17 juin 2026, David Combaz, directeur de SalvaTerra, est intervenu lors d’un webinaire du cycle « Conversations de recherche » de l’Agence française de développement (AFD), consacré à la lutte contre la déforestation et les émissions de carbone en Amérique du Sud. Son intervention prolonge les travaux d’évaluation conduits par SalvaTerra et TERO sur l’action du Groupe AFD et du FFEM dans le biome amazonien. Le replay est désormais disponible en ligne.

Lire la suite