News

SalvaTerra est en mouvement !

1 January 2018

SalvaTerra est en mouvement !

Nous accueillons Gabriel Morin-Kasprzyk, spécialiste en agronomie tropicale et en élevage, pour diversifier nos compétences et répondre à la demande croissante de services !

Gabriel a travaillé pendant près de 12 ans à l’étranger, en tant qu’assistant technique à Madagascar, en Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Mali, Niger…) et en Tanzanie. Parallèlement, il a effectué des missions de courte durée dans divers autres pays. Initialement spécialisé dans les systèmes d’élevage tropicaux, il a élargi ses compétences au développement rural et plus particulièrement à l’agroécologie, à l’agroforesterie et à la conservation de l’eau et des sols. Il a travaillé pour divers bureaux d’études (SDMad à Madagascar, ICI et SHER au Burkina Faso) et a développé de solides compétences en matière de conseil et de gestion de projets. Entreprenant et créatif, il a développé ces cinq dernières années une offre de services originale, combinant simultanément ses compétences d’agronome et de graphiste, en réalisant des outils de communication et de formation pour les acteurs du développement rural dans les pays du Sud.


A lire aussi...

Bonne année 2026 !

07 Jan. 2026

Bonne année 2026 !

✨ Toute l’équipe de SalvaTerra vous souhaite une excellente année 2026, pleine de projets porteurs de sens, de collaborations fructueuses et d’impacts positifs.
Meilleurs vœux à toutes et à tous 🌍

Lire la suite

Freiner la déforestation sur les fronts pionniers amazoniens

10 Nov. 2025

Freiner la déforestation sur les fronts pionniers amazoniens

Dans le cadre de l’Évaluation au champ large (ECL) des interventions du Groupe AFD et du FFEM dans le biome amazonien, SalvaTerra et TERO ont rédigé pour l’Agence française de développement un nouveau numéro de la collection Questions de développement (QDD n°97 – octobre 2025), intitulé « Quels leviers pour freiner la déforestation sur les fronts pionniers en Amazonie ? ».

Lire la suite

Évaluer 17 ans d’action française pour les forêts amazoniennes

21 Oct. 2025

Évaluer 17 ans d’action française pour les forêts amazoniennes

Menée par le consortium SalvaTerra–TERO, l’Évaluation au champ large (ECL) analyse près de deux décennies d’interventions du Groupe AFD et du FFEM en faveur des forêts du biome amazonien, à travers 37 projets mis en œuvre dans huit pays. L’étude dresse un bilan inédit des approches françaises en matière de conservation, de bioéconomie et de gouvernance autochtone, et identifie les leviers pour renforcer leur impact à l’horizon 2030

Lire la suite