News
15 February 2015
Les investigations autour de Moundou, Doba, Sarh, et Koumra (pour le sésame), ainsi que Bol et Mao (pour le natron et les dattes), et N’Djamena (pour les trois produits) ont permis d’affiner notre compréhension de ces chaînes de valeur, de la production à la consommation locale ou internationale. L’objectif est d’identifier les opportunités de développement de ces produits et de contribuer ainsi à la réduction de la pauvreté. En 2013, le Tchad était encore classé 184e sur 187 pays en termes d’indice de développement humain.
A lire aussi...
19 Aug. 2025
🌱 SalvaTerra a contribué à la rédaction du rapport technique publié par la banque mondiale : « Vers un développement durable et à faible émission de carbone des paysages oasiens en Tunisie » proposant des mesures claires et décisives pour protéger la santé et la productivité des écosystèmes oasiens du sud de la Tunisie pour à la fois améliorer la résilience face aux menaces climatiques - notamment la sécheresse, les chaleurs excessives et la pénurie d’eau- et créer des emplois verts dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, des déchets, du tourisme et de la culture.
12 Aug. 2025
Face à l’urgence climatique, soutenir l’adaptation des communautés rurales qui dépendent directement de ressources naturelles fragilisées est un défi essentiel pour un développement véritablement inclusif.