News
1 January 2017
Anis a une forte expérience internationale (Bénin, Équateur, Gabon, Indonésie, Madagascar, Maroc, etc.) et un profil polyvalent basé sur diverses expériences au sein d’organisations internationales (FAO), d’institutions de recherche (AgroParisTech, CIFOR, IDDRI), de bureaux d’études et d’ONG. Il rejoint notre équipe après avoir travaillé en 2015 comme agronome de terrain à Madagascar pour le développement d’une filière d’exportation de plantes cosmétiques certifiées Bio et Fairtrade. En 2016, il a travaillé comme consultant pour l’Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI) sur les questions de durabilité, de certification (RSPO, ISCC, ISPO, MSPO) et de ” zéro déforestation ” dans le secteur de l’huile de palme.
Bienvenue à Anis !
A lire aussi...
19 Aug. 2025
🌱 SalvaTerra a contribué à la rédaction du rapport technique publié par la banque mondiale : « Vers un développement durable et à faible émission de carbone des paysages oasiens en Tunisie » proposant des mesures claires et décisives pour protéger la santé et la productivité des écosystèmes oasiens du sud de la Tunisie pour à la fois améliorer la résilience face aux menaces climatiques - notamment la sécheresse, les chaleurs excessives et la pénurie d’eau- et créer des emplois verts dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, des déchets, du tourisme et de la culture.
12 Aug. 2025
Face à l’urgence climatique, soutenir l’adaptation des communautés rurales qui dépendent directement de ressources naturelles fragilisées est un défi essentiel pour un développement véritablement inclusif.