News
1 January 2018
Gabriel a travaillé pendant près de 12 ans à l’étranger, en tant qu’assistant technique à Madagascar, en Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Mali, Niger…) et en Tanzanie. Parallèlement, il a effectué des missions de courte durée dans divers autres pays. Initialement spécialisé dans les systèmes d’élevage tropicaux, il a élargi ses compétences au développement rural et plus particulièrement à l’agroécologie, à l’agroforesterie et à la conservation de l’eau et des sols. Il a travaillé pour divers bureaux d’études (SDMad à Madagascar, ICI et SHER au Burkina Faso) et a développé de solides compétences en matière de conseil et de gestion de projets. Entreprenant et créatif, il a développé ces cinq dernières années une offre de services originale, combinant simultanément ses compétences d’agronome et de graphiste, en réalisant des outils de communication et de formation pour les acteurs du développement rural dans les pays du Sud.
A lire aussi...
21 May. 2025
Dans le cadre du projet MuLaKiLa, porté par Reforest'Action et l’ONG ARCOS, SalvaTerra a mené une mission de terrain afin d’identifier les opportunités de développement de chaînes de valeurs agricoles dans les districts de Rutsiro et Ngororero au Rwanda.
13 May. 2025
C'est l'objectif ambitieux de deux ONG internationales, Iles de Paix et Humundi, ainsi que de leurs multiples partenaires locaux. L'enjeu est également de renforcer les capacités locales pour un impact durable.
08 Apr. 2025
Dans le cadre du projet ELLESadapt, SalvaTerra a contribué à l’élaboration d’une stratégie de développement communautaire pour le Complexe d’Aires Protégées de Binder-Léré (CAPBL), en partenariat avec Baastel, DID et Noé. Ce travail s’inscrit dans une démarche participative visant à renforcer la résilience climatique, la gouvernance locale et l’inclusion sociale dans un territoire à forts enjeux environnementaux et humains.