News
13 March 2024
La demande de financement du secteur agricole en Afrique de l’Ouest demeure, de manière générale, considérable et largement insatisfaite. La transition de l’agriculture vers des modes de production plus durables et plus résilients aux changements climatiques ne peut s’accompagner qu’avec des financements renouvelés.
SalvaTerra et Horus Development Finance ont mené pour l’ARAA-CEDEAO une étude approfondie sur les mécanismes de financement de la transition agroécologique couvrant les 15 pays de la CEDEAO.
Les mécanismes financiers qui fonctionnent et peuvent encourager cette transition sont présentés dans le dernier numéro de Grain de Sel (p. 26). Cet article est tiré d’un rapport complet à paraitre sous peu.
📥 Téléchargez le numéro complet [PDF, 44p.] ici
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos questions et avis !
Téléchargement
A lire aussi...
01 Jul. 2025
En pleine expansion, SalvaTerra recrute deux chargé(e)s de mission pour soutenir le développement de ses activités en France et à l'international. Les missions incluent expertise technique (avec déplacements terrain), recherche de projets, et contribution aux outils de communication. Toutes ces tâches seront réalisées en étroite collaboration avec les associés de SalvaTerra.
30 Jun. 2025
📢 SalvaTerra en collaboration avec l'IRAM a récemment mené l’évaluation finale du projet 4R "Renforcer la résilience climatique des petits exploitants agricoles en situation d’insécurité alimentaire grâce à une gestion intégrée des risques climatiques", financé par le Fonds Vert pour le Climat et mis en œuvre par le PAM Sénégal, dans cinq régions clés du pays (Kolda, Tambacounda, Kaffrine, Fatick, Kaolack).
18 Jun. 2025
La Chambre économique et multi-professionnelle (CEM) de Saint-Barthélemy fait appel à SalvaTerra pour l’élaboration du Plan Territorial de Développement de l’Agriculture de l’île. Un plan territorial tenant lieu de politique agricole locale, dans une Collectivité française non-européenne, ayant le statut de "pays et territoire d'outre-mer" (PTOM).