News
24 October 2024
Les lauréats du projet, producteurs de produits cosmétiques et d’huile essentielle d’ylang-ylang des Comores, ont tenu leurs stands pendant deux jours au carrousel du Louvre, afin de rencontrer l’amont et l’aval du secteur de la cosmétique et parfumerie, et de présenter leurs produits.
Nous avons été accueillis sur le stand de la Commission de l’océan Indien (COI), qui a mobilisé des producteurs des , mais aussi des Seychelles, de Maurice et de Madagascar, avec le soutien financier de ComoresL’Union Européenne (UE) dans le cadre du programme . ENFAOI
Dans ce cadre, SalvaTerra a organisé des rencontres techniques collectives pour les producteurs avec des certificateurs et laboratoires.
Nous avons aussi pu les accompagner dans leurs rencontres avec les différentes catégories d’acheteurs pour identifier les exigences, contraintes et intérêts des marchés.
A lire aussi...
19 Aug. 2025
🌱 SalvaTerra a contribué à la rédaction du rapport technique publié par la banque mondiale : « Vers un développement durable et à faible émission de carbone des paysages oasiens en Tunisie » proposant des mesures claires et décisives pour protéger la santé et la productivité des écosystèmes oasiens du sud de la Tunisie pour à la fois améliorer la résilience face aux menaces climatiques - notamment la sécheresse, les chaleurs excessives et la pénurie d’eau- et créer des emplois verts dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, des déchets, du tourisme et de la culture.
12 Aug. 2025
Face à l’urgence climatique, soutenir l’adaptation des communautés rurales qui dépendent directement de ressources naturelles fragilisées est un défi essentiel pour un développement véritablement inclusif.