News
1 August 2017
Plus de 60 experts de 17 pays d’Amérique latine ont participé aux discussions organisées autour de quatre thèmes : 1. l’utilisation efficace et la gestion durable de l’eau dans l’agriculture ; 2. les bonnes pratiques agricoles pour l’adaptation et l’atténuation du changement climatique ; 3. les bonnes pratiques d’élevage pour l’adaptation et l’atténuation du changement climatique ; 4. les fonds climatiques internationaux pour l’agriculture.
Cet atelier participatif a contribué au processus de définition des activités de la composante “Production alimentaire résiliente” du programme EUROCLIMA +. Un appel à propositions de projets sera publié au premier trimestre 2018 !
A lire aussi...
10 Mar. 2026
SalvaTerra achève une étude pour le compte de Fibois France, auprès du projet Giroflée et de l’Interprofession Fibois Océan Indien récemment crée à la Réunion. Réunir l’ensemble des informations sur la filière, mettre à jour les analyses, rencontrer les acteurs et partager les conclusions étapes par étapes : telle a été la démarche auprès de la filière.
L’objectif ? Apporter une vision exhaustive des savoirs sur la ressource, la filière, les acteurs, les flux de matière, et les flux économiques, et proposer des recommandations compatibles avec l’agenda de l’interprofession forêt bois répondant au besoin de développement durable de la filière.
03 Mar. 2026
🌱 Une nouvelle étape pour SalvaTerra
2025 a été une année record. 2026 marque une accélération stratégique. Nous sommes heureux d’annoncer l’entrée de SalvaTerra au sein de l’Alliance for Nature, un réseau international d’entreprises engagées pour la biodiversité, l’environnement et le développement durable.
20 Feb. 2026
Dans le cadre de notre appui à la Wilaya de Béjaïa, une mission de terrain s’est tenue entre Alger et Béjaïa afin de poser les bases d’un dispositif structuré de prévention, d’alerte et d’intervention face au risque incendie.