News
7 March 2024
En fonction des études/projets en cours à SalvaTerra début 2024, le/la stagiaire pourra participer à un large panel d’études, sur des sujets divers tels que l’agriculture durable en milieu tropical, la restauration forestière, la conservation de la biodiversité, la lutte contre la déforestation, l’adaptation aux changements climatiques, les études d’impacts environnementales et sociales, etc. Si l’opportunité se présente, une mission de terrain dans un pays en développement pourrait être programmée avec le/la stagiaire, en accord avec son établissement.
Par ailleurs, le/la stagiaire pourra participer à différentes activités de SalvaTerra en lien avec la gestion de projets, la prospection et la communication (actualités Linkedin, montage de vidéos, documents de communication, alimentation du site internet, etc.).
L’annonce est ici : 24-03-01 SalvaTerra Offre de stage 2024
A lire aussi...
01 Jul. 2025
En pleine expansion, SalvaTerra recrute deux chargé(e)s de mission pour soutenir le développement de ses activités en France et à l'international. Les missions incluent expertise technique (avec déplacements terrain), recherche de projets, et contribution aux outils de communication. Toutes ces tâches seront réalisées en étroite collaboration avec les associés de SalvaTerra.
30 Jun. 2025
📢 SalvaTerra en collaboration avec l'IRAM a récemment mené l’évaluation finale du projet 4R "Renforcer la résilience climatique des petits exploitants agricoles en situation d’insécurité alimentaire grâce à une gestion intégrée des risques climatiques", financé par le Fonds Vert pour le Climat et mis en œuvre par le PAM Sénégal, dans cinq régions clés du pays (Kolda, Tambacounda, Kaffrine, Fatick, Kaolack).
18 Jun. 2025
La Chambre économique et multi-professionnelle (CEM) de Saint-Barthélemy fait appel à SalvaTerra pour l’élaboration du Plan Territorial de Développement de l’Agriculture de l’île. Un plan territorial tenant lieu de politique agricole locale, dans une Collectivité française non-européenne, ayant le statut de "pays et territoire d'outre-mer" (PTOM).