Actualités

1 décembre 2020

Un nouveau chargé de mission dans l’équipe SalvaTerra !

En 2020, SalvaTerra a recruté deux nouveaux chargés de mission pour renforcer son équipe et accompagner son développement en France et à l’international. Paul BELCHI nous a rejoints début novembre.

Paul BELCHI  est ingénieur agronome AgroParisTech spécialisée en développement rural, structuration de filières et gestion des ressources naturelles.

Paul a coordonné des programmes et réalisés des études en Afrique, Asie du Sud-Est et Amérique latine de diverses natures : diagnostics agraires, analyse de filières agricoles, adoption de systèmes innovants agroécologiques, appui aux organisations professionnelles, gestion forestière etc. Il a une bonne expérience sur de nombreuses thématiques : mise en place de culture de semis sous couverture végétale (Cameroun, Laos), développement de filières équitables (cacao en Côte d’Ivoire, café au Laos et Pérou, coton en Afrique de l’ouest etc.), approche OneHealth de la santé (Thaïlande), conservation d’aires protégées (Côte d’Ivoire), etc.

Bienvenue à Paul !

Téléchargements


A lire aussi...

Bonne année 2026 !

07 Jan. 2026

Bonne année 2026 !

✨ Toute l’équipe de SalvaTerra vous souhaite une excellente année 2026, pleine de projets porteurs de sens, de collaborations fructueuses et d’impacts positifs.
Meilleurs vœux à toutes et à tous 🌍

Lire la suite

Freiner la déforestation sur les fronts pionniers amazoniens

10 Nov. 2025

Freiner la déforestation sur les fronts pionniers amazoniens

Dans le cadre de l’Évaluation au champ large (ECL) des interventions du Groupe AFD et du FFEM dans le biome amazonien, SalvaTerra et TERO ont rédigé pour l’Agence française de développement un nouveau numéro de la collection Questions de développement (QDD n°97 – octobre 2025), intitulé « Quels leviers pour freiner la déforestation sur les fronts pionniers en Amazonie ? ».

Lire la suite

Évaluer 17 ans d’action française pour les forêts amazoniennes

21 Oct. 2025

Évaluer 17 ans d’action française pour les forêts amazoniennes

Menée par le consortium SalvaTerra–TERO, l’Évaluation au champ large (ECL) analyse près de deux décennies d’interventions du Groupe AFD et du FFEM en faveur des forêts du biome amazonien, à travers 37 projets mis en œuvre dans huit pays. L’étude dresse un bilan inédit des approches françaises en matière de conservation, de bioéconomie et de gouvernance autochtone, et identifie les leviers pour renforcer leur impact à l’horizon 2030

Lire la suite