Actualités

1 décembre 2020

Un nouveau chargé de mission dans l’équipe SalvaTerra !

En 2020, SalvaTerra a recruté deux nouveaux chargés de mission pour renforcer son équipe et accompagner son développement en France et à l’international. Paul BELCHI nous a rejoints début novembre.

Paul BELCHI  est ingénieur agronome AgroParisTech spécialisée en développement rural, structuration de filières et gestion des ressources naturelles.

Paul a coordonné des programmes et réalisés des études en Afrique, Asie du Sud-Est et Amérique latine de diverses natures : diagnostics agraires, analyse de filières agricoles, adoption de systèmes innovants agroécologiques, appui aux organisations professionnelles, gestion forestière etc. Il a une bonne expérience sur de nombreuses thématiques : mise en place de culture de semis sous couverture végétale (Cameroun, Laos), développement de filières équitables (cacao en Côte d’Ivoire, café au Laos et Pérou, coton en Afrique de l’ouest etc.), approche OneHealth de la santé (Thaïlande), conservation d’aires protégées (Côte d’Ivoire), etc.

Bienvenue à Paul !

Téléchargements


A lire aussi...

Deux nouveaux recrutements chez SalvaTerra

01 Juil. 2025

Deux nouveaux recrutements chez SalvaTerra

En pleine expansion, SalvaTerra recrute deux chargé(e)s de mission pour soutenir le développement de ses activités en France et à l'international. Les missions incluent expertise technique (avec déplacements terrain), recherche de projets, et contribution aux outils de communication. Toutes ces tâches seront réalisées en étroite collaboration avec les associés de SalvaTerra.

Lire la suite

🌾 Comment renforcer durablement la résilience des petits exploitants agricoles face aux chocs climatiques au Sénégal ?

30 Juin. 2025

🌾 Comment renforcer durablement la résilience des petits exploitants agricoles face aux chocs climatiques au Sénégal ?

📢 SalvaTerra en collaboration avec l'IRAM a récemment mené l’évaluation finale du projet 4R "Renforcer la résilience climatique des petits exploitants agricoles en situation d’insécurité alimentaire grâce à une gestion intégrée des risques climatiques", financé par le Fonds Vert pour le Climat et mis en œuvre par le PAM Sénégal, dans cinq régions clés du pays (Kolda, Tambacounda, Kaffrine, Fatick, Kaolack).

Lire la suite

SalvaTerra finalise son accompagnement sur les politiques publiques agricoles de Saint-Barthélemy

18 Juin. 2025

SalvaTerra finalise son accompagnement sur les politiques publiques agricoles de Saint-Barthélemy

La Chambre économique et multi-professionnelle (CEM) de Saint-Barthélemy fait appel à SalvaTerra pour l’élaboration du Plan Territorial de Développement de l’Agriculture de l’île. Un plan territorial tenant lieu de politique agricole locale, dans une Collectivité française non-européenne, ayant le statut de "pays et territoire d'outre-mer" (PTOM).

Lire la suite