Actualités
1 décembre 2017
Le projet vise à soutenir le secteur de la noix de cajou et à lutter contre le changement climatique en encourageant la séquestration du carbone dans les nouvelles plantations. L’idée du projet a été développée en 2013 par SalvaTerra (voir référence) et nous avons à nouveau participé à sa finalisation en 2016 (voir référence).
-> Voir la présentation du projet sur le site du Programme d’investissement forestier du Burkina Faso.
A lire aussi...
08 Avr. 2025
Dans le cadre du projet ELLESadapt, SalvaTerra a contribué à l’élaboration d’une stratégie de développement communautaire pour le Complexe d’Aires Protégées de Binder-Léré (CAPBL), en partenariat avec Baastel, DID et Noé. Ce travail s’inscrit dans une démarche participative visant à renforcer la résilience climatique, la gouvernance locale et l’inclusion sociale dans un territoire à forts enjeux environnementaux et humains.
07 Avr. 2025
🌳 Citrus aurantium, de la famille des rutacées, est un agrume issu d’une hybridation entre un mandarinier sauvage mâle ♂ et un pamplemoussier femelle ♀. Les arbres font 3 à 10 mètres de haut. Il existe une belle diversité de variétés : le bigaradier bouquetier (cultivar important pour la parfumerie), l’orange amère de Séville, le Chinotto, populaire à Savone en Italie, les variétés Panachée, Corniculata...