Actualités
1 juin 2019
Après une expérience en Amazonie brésilienne sur l’analyse comparative des sols avant et après déforestation, elle a travaillé pour Action contre la Faim (AAF), d’abord basée au Laos en tant que responsable de programme de développement agricole rural pour les minorités ethniques, puis en tant qu’experte chargée de l’ouverture de missions et de programmes dans différents pays (Zimbabwe, Tchad, République centrafricaine). Après quelques années dans un cabinet de conseil en organisation, elle se consacre à des missions d’expertise internationale dans les domaines du développement rural et de l’environnement (analyse des besoins, élaboration de stratégies et de projets, formation, évaluation de projets), à partir de 2010, d’abord au sein du Groupe URD puis en tant qu’indépendante. Ces missions ont été réalisées dans de nombreux pays pour différents organismes : Coopération suisse, AFD, FAO, PNUD, PAM, Union européenne, ECHO, Oxfam, AAF, etc.
A lire aussi...
21 Mai. 2025
Dans le cadre du projet MuLaKiLa, porté par Reforest'Action et l’ONG ARCOS, SalvaTerra a mené une mission de terrain afin d’identifier les opportunités de développement de chaînes de valeurs agricoles dans les districts de Rutsiro et Ngororero au Rwanda.
13 Mai. 2025
C'est l'objectif ambitieux de deux ONG internationales, Iles de Paix et Humundi, ainsi que de leurs multiples partenaires locaux. L'enjeu est également de renforcer les capacités locales pour un impact durable.
08 Avr. 2025
Dans le cadre du projet ELLESadapt, SalvaTerra a contribué à l’élaboration d’une stratégie de développement communautaire pour le Complexe d’Aires Protégées de Binder-Léré (CAPBL), en partenariat avec Baastel, DID et Noé. Ce travail s’inscrit dans une démarche participative visant à renforcer la résilience climatique, la gouvernance locale et l’inclusion sociale dans un territoire à forts enjeux environnementaux et humains.