Actualités

On parle de nos travaux dans le cadre du projet Giroflee – Gestion Innovante des Ressources Forestières pour une Energie durable dans la presse réunionnaise !

19 février 2026

On parle de nos travaux dans le cadre du projet Giroflee – Gestion Innovante des Ressources Forestières pour une Energie durable dans la presse réunionnaise !

"Cette rencontre a marqué une étape à mi-parcours avec la présentation des résultats intermédiaires du projet, notamment la restitution finale de l’étude stratégique des acteurs et des flux de la filière forêt-bois réunionnaise réalisée par le bureau d’étude SalvaTerra. Cette étude a permis d’établir une vision consolidée de la filière en cartographiant ses acteurs, en analysant les flux existants et en identifiant les principaux leviers et enjeux économiques, techniques et organisationnels du territoire (...)".

« Filière forêt-bois : le projet GIROFLÉE franchit une étape stratégique lors de son deuxième comité de pilotage »

🔎 Voir l’article de Le Mémento : « Filière forêt-bois : le projet GIROFLÉE franchit une étape stratégique lors de son deuxième comité de pilotage » Ici : https://www.memento.fr/article_18-02-2026-filiere-foret-bois-le-projet-giroflee-franchit-une-etape-strategique-lors-de-son-deuxieme-comite-de-pilotage et celui de Linfo.re ici : https://www.linfo.re/dossiers-partenaires/departement-de-la-reunion-77340/filiere-foret-bois-le-projet-giroflee-franchit-une-etape-strategique-lors-de-son-deuxieme-comite-de-pilotage-2026-24475

 


A lire aussi...

La filière Forêt-Bois de La Réunion : Une étude des acteurs et des flux pour outiller l’interprofession

10 Mar. 2026

La filière Forêt-Bois de La Réunion : Une étude des acteurs et des flux pour outiller l’interprofession

SalvaTerra achève une étude pour le compte de Fibois France, auprès du projet Giroflée et de l’Interprofession Fibois Océan Indien récemment crée à la Réunion. Réunir l’ensemble des informations sur la filière, mettre à jour les analyses, rencontrer les acteurs et partager les conclusions étapes par étapes : telle a été la démarche auprès de la filière.
L’objectif ? Apporter une vision exhaustive des savoirs sur la ressource, la filière, les acteurs, les flux de matière, et les flux économiques, et proposer des recommandations compatibles avec l’agenda de l’interprofession forêt bois répondant au besoin de développement durable de la filière.

Lire la suite

[ANNONCE] SalvaTerra poursuit son développement en 2026 en intégrant l’Alliance for Nature

03 Mar. 2026

[ANNONCE] SalvaTerra poursuit son développement en 2026 en intégrant l’Alliance for Nature

🌱 Une nouvelle étape pour SalvaTerra
2025 a été une année record. 2026 marque une accélération stratégique. Nous sommes heureux d’annoncer l’entrée de SalvaTerra au sein de l’Alliance for Nature, un réseau international d’entreprises engagées pour la biodiversité, l’environnement et le développement durable.

Lire la suite

Mission à Béjaïa : vers un système intégré d’alerte précoce et de réponse rapide aux feux de forêt

20 Fév. 2026

Mission à Béjaïa : vers un système intégré d’alerte précoce et de réponse rapide aux feux de forêt

Dans le cadre de notre appui à la Wilaya de Béjaïa, une mission de terrain s’est tenue entre Alger et Béjaïa afin de poser les bases d’un dispositif structuré de prévention, d’alerte et d’intervention face au risque incendie.

Lire la suite