Actualités
7 mars 2024
En fonction des études/projets en cours à SalvaTerra début 2024, le/la stagiaire pourra participer à un large panel d’études, sur des sujets divers tels que l’agriculture durable en milieu tropical, la restauration forestière, la conservation de la biodiversité, la lutte contre la déforestation, l’adaptation aux changements climatiques, les études d’impacts environnementales et sociales, etc. Si l’opportunité se présente, une mission de terrain dans un pays en développement pourrait être programmée avec le/la stagiaire, en accord avec son établissement.
Par ailleurs, le/la stagiaire pourra participer à différentes activités de SalvaTerra en lien avec la gestion de projets, la prospection et la communication (actualités Linkedin, montage de vidéos, documents de communication, alimentation du site internet, etc.).
L’annonce est ici : 24-03-01 SalvaTerra Offre de stage 2024
A lire aussi...
20 Jan. 2026
Face à la multiplication des enjeux climatiques, environnementaux et socio-économiques, de nombreux acteurs portent aujourd’hui des idées de projets ambitieuses. Pourtant, passer d'une intention stratégique à un projet financé et mis en œuvre est loin d’être aisé.
Les études de faisabilité et les formulations de projets constituent une étape clé pour transformer une idée, un diagnostic territorial ou sectoriel, en un projet solide, cohérent et aligné avec les standards internationaux des bailleurs de fonds.
13 Jan. 2026
Le projet « Forêts, Jaguars et peuples du plateau des Guyanes », porté par Panthera avec ACT et IEPÉ, vise à renforcer la protection de la biodiversité sur le plateau guyanais en s’appuyant sur le jaguar comme espèce emblématique. Inscrit dans la Feuille de route « Jaguar 2030 », il couvrira les quatre pays du plateau (Guyana, Suriname, Guyane, Brésil) pour un budget estimé à 6,5 M€, dont 2 M€ sollicités auprès du FFEM. Prévu sur quatre ans à partir de 2026, le projet répond aux pressions croissantes liées aux infrastructures, à l’exploitation minière et forestière et à l’expansion agricole, responsables de la fragmentation des habitats. Il prévoit d’améliorer les connaissances sur le jaguar, de renforcer les capacités des communautés locales et peuples autochtones, de développer des activités génératrices de revenus alternatives et de renforcer la coopération régionale.