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Deux nouveaux recrutements chez SalvaTerra

1 juillet 2025

Deux nouveaux recrutements chez SalvaTerra

En pleine expansion, SalvaTerra recrute deux chargé(e)s de mission pour soutenir le développement de ses activités en France et à l'international. Les missions incluent expertise technique (avec déplacements terrain), recherche de projets, et contribution aux outils de communication. Toutes ces tâches seront réalisées en étroite collaboration avec les associés de SalvaTerra.

Recrutement : 2 Chargé(e)s de mission pour SalvaTerra

SalvaTerra, bureau d’études reconnu intervenant depuis 13 ans principalement en Afrique de l’Ouest et du Centre, bassin méditerranéen, Océan Indien, Amérique latine et Asie du Sud-Est, recherche deux chargé(e)s de mission en CDI pour accompagner le développement de ses activités en France et à l’international.

Domaines d’intervention :

  • Agriculture (agroécologie, politiques agricoles, filières agricoles, élevage, pisciculture)
  • Environnement (adaptation et atténuation du changement climatique, restauration des terres, biodiversité)
  • Forêt (gestion durable, agroforesterie, reboisement, bois-énergie)
  • Thématiques transversales (aménagement du territoire, SIG, certifications, financement rural, sécurité alimentaire)

Missions :

  1. Expertise Technique :
    • Production de rapports d’étude variés (faisabilité, évaluation, appui technique).
    • Animation de concertations et formations, coordination éventuelle d’experts externes.
  2. Recherche de Projets :
    • Identification des appels d’intérêt et d’offres correspondant à la stratégie de SalvaTerra.
    • Préparation complète des réponses (méthodologie, budget, calendrier, recherche d’experts).
    • Échanges avec partenaires et bailleurs potentiels.
  3. Communication :
    • Valorisation des actions de SalvaTerra (articles, vidéos, actualisation du site web).
    • Participation à des évènements.

Profil recherché :

  • Formation : Bac +5 en foresterie, agronomie, économie rurale ou environnement.
  • Expérience : Minimum 8 ans en développement rural ou gestion durable des ressources naturelles, avec expérience internationale. Une expérience en assistance technique ou bureau d’études est un atout.
  • Compétences : Excellente maîtrise du français et de l’anglais ; compétences analytiques et rédactionnelles avancées ; la maîtrise de l’espagnol et des outils SIG est un atout supplémentaire.
  • Qualités : Curiosité, goût du travail en équipe multiculturelle, rigueur, autonomie, polyvalence, flexibilité.

Conditions d’emploi :

  • CDI en télétravail basé en France avec déplacements réguliers à l’étranger et rencontres physiques occasionnelles.
  • Rémunération attractive (45 à 60 k€ brut/an), incluant salaire, plans d’épargne collectifs et intéressement.

Deux postes à pourvoir : premier en octobre 2025, second en janvier ou février 2026.

Candidature : Envoyez votre CV (avec au moins 3 référents) et une lettre de motivation claire (2 pages max) précisant vos expériences, motivation et disponibilité avant le 8 septembre 2025 à talents@salvaterra.fr, avec la référence « Recrutement 2025 ».


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