Actualités
1 juillet 2025
SalvaTerra, bureau d’études reconnu intervenant depuis 13 ans principalement en Afrique de l’Ouest et du Centre, bassin méditerranéen, Océan Indien, Amérique latine et Asie du Sud-Est, recherche deux chargé(e)s de mission en CDI pour accompagner le développement de ses activités en France et à l’international.
Deux postes à pourvoir : premier en octobre 2025, second en janvier ou février 2026.
Candidature : Envoyez votre CV (avec au moins 3 référents) et une lettre de motivation claire (2 pages max) précisant vos expériences, motivation et disponibilité avant le 8 septembre 2025 à talents@salvaterra.fr, avec la référence « Recrutement 2025 ».
Téléchargement
A lire aussi...
19 Fév. 2026
"Cette rencontre a marqué une étape à mi-parcours avec la présentation des résultats intermédiaires du projet, notamment la restitution finale de l’étude stratégique des acteurs et des flux de la filière forêt-bois réunionnaise réalisée par le bureau d’étude SalvaTerra. Cette étude a permis d’établir une vision consolidée de la filière en cartographiant ses acteurs, en analysant les flux existants et en identifiant les principaux leviers et enjeux économiques, techniques et organisationnels du territoire (...)".
10 Fév. 2026
La finance climat et les marchés carbone occupent aujourd’hui une place centrale dans les stratégies de lutte contre le changement climatique. Pour les pays forestiers, les territoires côtiers ou les acteurs de la gestion durable des terres, ils représentent une opportunité majeure de mobiliser des financements additionnels, à condition de s’appuyer sur des cadres solides et crédibles.
Les projets carbone et climat - qu’ils concernent la REDD+, les mangroves (« carbone bleu ») ou l’agriculture - nécessitent une expertise technique pointue, une compréhension fine des standards internationaux et une bonne intégration dans les politiques publiques nationales.