Actualités
1 juillet 2025
SalvaTerra, bureau d’études reconnu intervenant depuis 13 ans principalement en Afrique de l’Ouest et du Centre, bassin méditerranéen, Océan Indien, Amérique latine et Asie du Sud-Est, recherche deux chargé(e)s de mission en CDI pour accompagner le développement de ses activités en France et à l’international.
Deux postes à pourvoir : premier en octobre 2025, second en janvier ou février 2026.
Candidature : Envoyez votre CV (avec au moins 3 référents) et une lettre de motivation claire (2 pages max) précisant vos expériences, motivation et disponibilité avant le 8 septembre 2025 à talents@salvaterra.fr, avec la référence « Recrutement 2025 ».
Téléchargement
A lire aussi...
10 Nov. 2025
Dans le cadre de l’Évaluation au champ large (ECL) des interventions du Groupe AFD et du FFEM dans le biome amazonien, SalvaTerra et TERO ont rédigé pour l’Agence française de développement un nouveau numéro de la collection Questions de développement (QDD n°97 – octobre 2025), intitulé « Quels leviers pour freiner la déforestation sur les fronts pionniers en Amazonie ? ».
21 Oct. 2025
Menée par le consortium SalvaTerra–TERO, l’Évaluation au champ large (ECL) analyse près de deux décennies d’interventions du Groupe AFD et du FFEM en faveur des forêts du biome amazonien, à travers 37 projets mis en œuvre dans huit pays. L’étude dresse un bilan inédit des approches françaises en matière de conservation, de bioéconomie et de gouvernance autochtone, et identifie les leviers pour renforcer leur impact à l’horizon 2030
14 Oct. 2025
En juin 2025, SalvaTerra a conduit une mission de diagnostic de la filière de la rose de Damas en Turquie et une évaluation des dernières avancées en matière de droits humains. Celle-ci a combiné une analyse documentaire approfondie, des visites de parcelles, et des rencontres avec l’ensemble des acteurs : travailleurs saisonniers, agriculteurs, collecteurs, coopératives, transformateurs, associations locales et ONG. Cette étude a permis de formuler un plan d’action pragmatique pour continuer à porter cette filière d’importance vers un modèle conciliant durabilité et éthique, en améliorant notamment les conditions de vie et de travail à l’amont et à l’aval.