Actualités
4 mars 2025
💶 🌍 📅 Le projet est financé conjointement par l’AFD – Agence Française de Développement et L’Union Européenne (UE) pour 20 millions d’euros sur 6 ans. La maitrise d’ouvrage sera assurée par le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Environnement, du Tourisme et de l’Artisanat (MAPETA) des Comores.
🏝️ 🌱 Ce projet ambitieux vise à renforcer la gestion durable et intégrée des ressources naturelles et de l’aménagement du territoire aux Comores. Il vise notamment à :
🔹 Appuyer le Parc National de Mohéli dans ses missions de préservation de la biodiversité et de développement local
🔹 Opérationnaliser le Schéma d’aménagement territorial (SAT) de Mohéli
🔹 renforcer la planification territoriale aux Comores à travers l’élaboration de SAT à Ngazidja (Grande Comore) et Ndzuani (Anjouan)
Plus d’infos sur notre prestation ici : https://www.salvaterra.fr/fr/references/etude-de-faisabilite-projet-ulanga-mali-appui-a-la-gestion-durable-des-ressources-et-du-territoire/
💡 Un grand merci aux équipes AFD et UE ainsi qu’aux parties prenantes nationales et locales pour leur confiance et leur engagement. Nous avons hâte de voir ce projet se concrétiser !
Quelques articles de presse sur le projet :
https://www.lagazettedescomores.com/soci%C3%A9t%C3%A9/lancement-officiel-du-projet-ulanga-mali-%C3%A0-moh%C3%A9li-une-nouvelle-%C3%A8re-pour-la-gestion-durable-des-ressources-.html
https://alwatwan.net/societe/projet-ulanga-mali-i-vers-des-sch%C3%A9mas-d%E2%80%99am%C3%A9nagement-territorial-durables.html
A lire aussi...
01 Juil. 2025
En pleine expansion, SalvaTerra recrute deux chargé(e)s de mission pour soutenir le développement de ses activités en France et à l'international. Les missions incluent expertise technique (avec déplacements terrain), recherche de projets, et contribution aux outils de communication. Toutes ces tâches seront réalisées en étroite collaboration avec les associés de SalvaTerra.
30 Juin. 2025
📢 SalvaTerra en collaboration avec l'IRAM a récemment mené l’évaluation finale du projet 4R "Renforcer la résilience climatique des petits exploitants agricoles en situation d’insécurité alimentaire grâce à une gestion intégrée des risques climatiques", financé par le Fonds Vert pour le Climat et mis en œuvre par le PAM Sénégal, dans cinq régions clés du pays (Kolda, Tambacounda, Kaffrine, Fatick, Kaolack).