Actualités
14 octobre 2019
De novembre 2015 à mai 2019, l’AFD a exécuté pour 5,35 millions d’euros un « Projet d’appui à la mise en œuvre de l’APPV FLEGT en République du Congo » portant sur la révision du corpus juridique congolais, la structuration de la société civile, le renforcement de l’administration forestière et l’accompagnement à la mise en conformité du secteur privé.
En 2019, SalvaTerra a été chargée de l’évaluation finale de ce projet. Les conclusions indiquent notamment que des avancées très significatives ont été obtenues pour la finalisation du SVL, mais également qu’il reste encore d’importants efforts à fournir pour l’opérationnalisation du contrôle au niveau de l’administration forestière.
A lire aussi...
08 Avr. 2025
Dans le cadre du projet ELLESadapt, SalvaTerra a contribué à l’élaboration d’une stratégie de développement communautaire pour le Complexe d’Aires Protégées de Binder-Léré (CAPBL), en partenariat avec Baastel, DID et Noé. Ce travail s’inscrit dans une démarche participative visant à renforcer la résilience climatique, la gouvernance locale et l’inclusion sociale dans un territoire à forts enjeux environnementaux et humains.
07 Avr. 2025
🌳 Citrus aurantium, de la famille des rutacées, est un agrume issu d’une hybridation entre un mandarinier sauvage mâle ♂ et un pamplemoussier femelle ♀. Les arbres font 3 à 10 mètres de haut. Il existe une belle diversité de variétés : le bigaradier bouquetier (cultivar important pour la parfumerie), l’orange amère de Séville, le Chinotto, populaire à Savone en Italie, les variétés Panachée, Corniculata...